Productions de brousseFondées en 2018, les Productions de brousse conçoivent, réalisent et produisent des oeuvres théâtrales et littéraires humanistes démontrant une attention particulière pour la langue. Elles diffusent les oeuvres produites, notamment hors des lieux de représentation traditionnels. Elles souhaitent créer des ponts et des rencontres avec le public par le biais d'activités de médiation culturelle.
En plus du spectacle Enfabulation, les Productions de brousse travaillent sur plusieurs projets, notamment Nunaapiga - Mon cher petit territoire, un spectacle poétique bilingue autour du recueil de poésie inuit du même nom et Si j'avais pas de char, un documentaire scénique sur la mobilité durable en région.
|
Fondatrice des Productions de brousse, Juliana Léveillé-Trudel pratique diverses formes d’écriture : le roman (Nirliit et On a tout l’automne, La Peuplade, 2015 et 2022), la littérature jeunesse (Comment attraper un ours qui aime lire et Voyage de Nuit à la bibli, Crackboom, 2018 et 2022, co-écrits avec Andrew Katz) et le théâtre (Nous ne saurons jamais dire j’habite, Théâtre Pàp et À tour de rôle, à venir en 2025). Son œuvre a été traduite en anglais, en espagnol, en islandais, en danois, en basque et en arabe. Elle a présenté sur scène plusieurs de ses créations théâtrales et littéraires et fondé les Productions de brousse.
Crédit : Les Coups de coeur d'Enfabulation, Maison Brignon-dit-Lapierre, Alain Léveillé 2023